NOTRE PLAN STRATÉGIQUE

Objectif 1

Être la principale marque de perfectionnement de la main-d’œuvre au Canada

Objectif 2

Avoir le plus grand impact national possible sur le plus grand nombre possible de jeunes et d’adultes désavantagé·e·s au Canada

Objectif 3

Intégrer les valeurs fondamentales de l’équité, de la diversité et de l’inclusion (EDI) dans les programmes, les partenariats, le personnel et la gouvernance

Exécuter notre plan stratégique

  • Notre premier emplacement bilingue, soit notre cinquième emplacement national, a été ouvert en novembre 2022 au Québec.
  • Élargissement aux collectivités rurales et éloignées en offrant des programmes à l’échelle de la province en Alberta, en Colombie-Britannique et en Nouvelle-Écosse.
  • Élargissement de l’âge d’admissibilité pour inclure les personnes de 18 ans et plus.
  • La diversité et l’inclusion au sein du conseil d’administration et du personnel demeurent une priorité pour veiller à ce que l’organisme reflète les collectivités que nous servons. 45 % des membres de notre conseil s’identifient comme femmes, et 18 % sont autochtones. 69 % de nos employé·e·s sont des femmes et de diverses identités de genre, 52 % sont racisé·e·s, 16 % ont un handicap et 11 % proviennent de la communauté LGBTQ2S+.
  • 98 % de notre personnel a terminé la nouvelle formation sur l’EDI en 2022, établie en partenariat avec Canadian Equity Consulting.
  • Entreprendre un essai contrôlé à répartition aléatoire en partenariat avec Blueprint afin de mieux comprendre comment nos programmes touchent et améliorent la vie de nos participant·e·s.
  • Prévoir de servir 5 000 personnes à la recherche d’emploi par année d’ici 2025.