NOTRE PLAN STRATÉGIQUE
Objectif 1
Être la solution canadienne de premier plan pour le développement de la main-d’œuvre
- Amplifier le profil national et accroître la notoriété de la marque
- Continuer à développer et à offrir des programmes innovants qui répondent aux besoins de l’industrie
- Renforcer le suivi, l’évaluation et production de rapports pour prendre des décisions fondées sur les données et maximiser l’impact
- Continuer à dépasser les indicateurs clés de performance (KPI) du programme : satisfaction des employeurs, placements professionnels et résultats en matière de rétention
Objectif 2
Atteindre l’impact national le plus profond possible pour les chercheur·euses d’emploi sous-desservis et les employeurs en compétences numériques au Canada
- Lancer les jeunes et les adultes confrontés à des barrières à travers le Canada dans des carrières numériques significatives et durables grâce à une programmation holistique
- Soutenir plus de 20 000 diplômé·e·s, en leur offrant cinq années de soutien à l’emploi et des opportunités de perfectionnement
- Renforcer le développement des affaires pour devenir une solution de talent de premier plan pour les grandes entreprises et les PME, et promouvoir une économie canadienne inclusive
- Accroître la capacité organisationnelle pour optimiser les processus et maintenir de solides résultats en matière d’emploi
Objectif 3
Assurer la viabilité financière pour soutenir la croissance et l’expansion
- Développer un modèle de financement durable
- Diversifier davantage les sources de financement
Objectif 4
Favoriser une culture inclusive et centrée sur les personnes, qui promeut le sentiment d’appartenance, le bien-être et la durabilité
- Modéliser la diversité et l’inclusion au sein du conseil d’administration, du personnel et des participant·e·s
- Mettre en œuvre le plan d’action pour la réconciliation afin de construire des relations réciproques avec les peuples autochtones, les employeurs et les partenaires, et accroître la prospérité économique grâce à des carrières numériques durables
- Encourager une culture d’innovation et d’inclusivité pour maintenir une forte rétention des employé·e·s, leur engagement et leur développement professionnel
- Collecter, analyser et agir sur les indicateurs axés sur l’équité, la diversité et l’inclusion (EDI) pour le personnel et les programmes
Exécuter notre plan stratégique
- Nous avons réaffirmé notre engagement à servir les jeunes et les adultes de 18 ans et plus
- Nous continuons à nous développer au sein des régions existantes et dans de nouvelles régions. NPower Canada est actuellement présent dans toute la province de l’Alberta, de la Colombie-Britannique et de la Nouvelle-Écosse, et nous cherchons continuellement des opportunités pour étendre notre présence dans d’autres régions : le Manitoba, l’Ontario et le Québec (offres bilingues).
- Grâce à une restructuration organisationnelle, nous nous engageons à développer des stratégies spécifiques de recrutement, d’engagement et de développement des affaires par région.
- Pour soutenir la prise de décisions basée sur les données, nous avons créé une équipe dédiée à l’Innovation et à l’Assurance qualité et utiliserons des outils tels que Tableau pour suivre les indicateurs clés.
- La diversité et l’inclusion au sein de notre personnel et de notre conseil d’administration restent une priorité afin de garantir que l’organisation reflète les communautés que nous servons.