NOTRE PLAN STRATÉGIQUE
Objectif 1
Être la principale marque de perfectionnement de la main-d’œuvre au Canada
- Maintenir un vaste profil national.
- Atteindre et faire connaître un rendement social du capital investi élevé en se fondant sur des données probantes et sur une évaluation indépendante.
- Renforcer la reconnaissance de la marque auprès de l’ensemble des intervenant·e·s et du public.
Objectif 2
Avoir le plus grand impact national possible sur le plus grand nombre possible de jeunes et d’adultes désavantagé·e·s au Canada
- Poursuivre l’expansion à l’échelle nationale du programme de base.
- Rechercher des gains d’efficacité relatifs aux programmes et aux activités à mesure que le programme national prend de l’expansion.
- Soutenir au moins 11 000 diplômé·e·s, en leur offrant cinq années de maintien en poste, d’encadrement, de soutien à l’avancement professionnel, de soutien au réseautage et de possibilités de formation continue.
- Poursuivre les programmes de mise à l’essai pour tous les groupes d’âge.
- Accroître la capacité organisationnelle pour soutenir la croissance prévue.
Objectif 3
Intégrer les valeurs fondamentales de l’équité, de la diversité et de l’inclusion (EDI) dans les programmes, les partenariats, le personnel et la gouvernance
- Établir un modèle de diversité et d’inclusion à l’échelle du conseil d’administration et du personnel.
- Recueillir des données sur les programmes axés sur l’EDI, en faire rapport et y donner suite.
- Combler le fossé numérique.
Exécuter notre plan stratégique
- Notre premier emplacement bilingue, soit notre cinquième emplacement national, a été ouvert en novembre 2022 au Québec.
- Élargissement aux collectivités rurales et éloignées en offrant des programmes à l’échelle de la province en Alberta, en Colombie-Britannique et en Nouvelle-Écosse.
- Élargissement de l’âge d’admissibilité pour inclure les personnes de 18 ans et plus.
- La diversité et l’inclusion au sein du conseil d’administration et du personnel demeurent une priorité pour veiller à ce que l’organisme reflète les collectivités que nous servons. 45 % des membres de notre conseil s’identifient comme femmes, et 18 % sont autochtones. 69 % de nos employé·e·s sont des femmes et de diverses identités de genre, 52 % sont racisé·e·s, 16 % ont un handicap et 11 % proviennent de la communauté LGBTQ2S+.
- 98 % de notre personnel a terminé la nouvelle formation sur l’EDI en 2022, établie en partenariat avec Canadian Equity Consulting.
- Entreprendre un essai contrôlé à répartition aléatoire en partenariat avec Blueprint afin de mieux comprendre comment nos programmes touchent et améliorent la vie de nos participant·e·s.
- Prévoir de servir 5 000 personnes à la recherche d’emploi par année d’ici 2025.