Walmart Canada et la Fondation Walmart annoncent des subventions pour soutenir les communautés noires et autochtones au Canada

10 février 2022- Plus de 3,5 millions de dollars sont investis dans sept initiatives.

Walmart Canada et la Fondation Walmart accordent plus de 3,5 millions de dollars de subventions à sept organisations canadiennes qui soutiennent les communautés autochtones et noires du Canada dans les domaines de l’éducation, de l’avancement professionnel, de la sécurité alimentaire et de la santé.

Ces investissements font partie des efforts de collaboration de Walmart Canada et de la Fondation Walmart pour s’attaquer aux moteurs du racisme systémique dans la société et accélérer le changement.

Walmart Canada s’engage à aider à construire un monde plus inclusif en utilisant ses actifs pour donner du pouvoir à un réseau – au-delà des magasins Walmart – afin de soutenir Autochtones et les communautés noires là où elles en ont le plus besoin – pour les rendre autonomes et les élever.

Les subventions constituent la première série de financement de l’engagement de 20 millions de dollars US sur cinq ans de la Fondation Walmart pour faire progresser l’équité pour les communautés noires et autochtones au Canada par le biais de la sécurité alimentaire et des opportunités économiques. Le financement est axé sur les initiatives qui renforcent les systèmes alimentaires et qui créent un avancement équitable et des voies d’opportunité pour les communautés noires et autochtones au Canada.

“Dans le cadre de notre stratégie visant à devenir une entreprise régénératrice, nous préconisons et conduisons un changement systémique pour construire des communautés plus inclusives à travers le Canada”, a déclaré Nabeela Ixtabalan, vice-présidente directrice des personnes et des affaires générales, Walmart Canada. “Nous utiliserons notre taille et notre envergure pour avoir un impact vers une société plus juste et équitable à travers le Canada.”

BÉNÉFICIAIRES DE SUBVENTIONS :

De la fondation Walmart :

Conseil des technologies de l’information et des communications (500 000 USD) : mener des recherches pour aider à comprendre les lacunes auxquelles sont confrontées les communautés noires et autochtones en matière de mobilité professionnelle et d’avancement dans l’économie canadienne.

NPower Canada (500 000 USD) : tirer parti des centres d’apprentissage pour étendre l’impact et la portée des populations mal desservies, en particulier dans les communautés noires et autochtones, et recycler les apprenants adultes pour l’avenir du travail grâce à son programme pilote ReNew Tech Reskilling.

Banques alimentaires Canada (599 250 USD) : améliorer la compréhension culturellement appropriée dans le système alimentaire caritatif par le biais d’une initiative de recherche qui centre les voix des personnes racialisées et Autochtones pour mieux comprendre le paysage, les défis et les obstacles pour ceux qui vivent avec l’insécurité alimentaire.

Fondations communautaires du Canada (1 050 000 $) : Soutient le Autochtones Peoples Resilience Fund pour les organisations dirigées par Autochtones et les efforts visant à faire progresser la sécurité alimentaire, la souveraineté alimentaire et la justice alimentaire.

De plus, Walmart Canada a annoncé de nouveaux investissements pour soutenir les communautés noires et autochtones :

Women’s College Hospital Foundation (150 000 $) : Cette subvention permettra d’établir le prix Walmart Canada Equitable Futures in Healthcare Award pour un chercheur de premier plan qui soutient les communautés noires par le biais de la Emily Stowe Society du Women’s College Hospital.

Université York (75 000 $) : Appuie l’initiative de recherche et de soutien des étudiants de la chaire d’éducation du Dr Jean Augustine, qui contribuera à remédier aux faibles taux d’obtention de diplômes postsecondaires des étudiants noirs dans les universités canadiennes.

Indspire (50 000 $) : Éducation et soutien pour les apprenants adultes du programme “Building Brighter Futures” de la communauté Autochtones .

Ces subventions philanthropiques complètent le travail des trois réseaux de valeur partagée de Walmart Canada dans le cadre de sa stratégie d’équité Vivre mieux afin de tirer parti de ses forces commerciales pour faire progresser l’équité dans l’ensemble du paysage canadien : éducation et emploi, santé et bien-être, et approvisionnement de la diversité des fournisseurs. Ces efforts sont basés sur l’approche de valeur partagée de Walmart Canada, axée sur la création de valeur pour l’entreprise, les clients et la société en créant des opportunités pour tous.

CITATIONS :

Dr Carl James, président de la Chaire Jean Augustine en éducation, communauté et diaspora.
“Le soutien apporté à la chaire Jean Augustine nous permet de mettre en œuvre les nombreux programmes et initiatives qui visent à répondre aux besoins, intérêts et ambitions des membres de la communauté noire en matière d’éducation, d’emploi, de carrière et de société, en particulier les élèves de la maternelle à la 12e année et les étudiants de l’enseignement postsecondaire. Cela permet de modifier leurs trajectoires à tous les niveaux du système éducatif et, par conséquent, de modifier leurs taux d’obtention de diplôme et leurs résultats sociaux. Merci à Walmart de soutenir ce travail important et critique.”

Jennifer Bernard, présidente et directrice générale de la Women’s College Hospital Foundation.
“Nous sommes très reconnaissants à Walmart Canada pour son généreux don à la Women’s College Hospital Foundation, qui contribuera à améliorer la qualité et l’accès aux soins de santé mentale pour les communautés noires mal desservies en Ontario. Ce don soutiendra directement le travail de la Dre Lucy Barker, chercheuse de premier plan au Women’s College Hospital, dont le travail vise à comprendre certaines des principales lacunes du système de soins de santé qui touchent principalement les femmes noires, les femmes des communautés rurales et les femmes vivant dans des quartiers à faible revenu. Ses recherches contribueront à faire en sorte qu’aucune femme ou famille n’ait à subir les conséquences d’une maladie mentale non traitée.”

Kirstin Beardsley, PDG de Banques alimentaires Canada.
“Banques alimentaires Canada apprécie l’investissement continu de la Fondation Walmart dans les initiatives de lutte contre l’insécurité alimentaire au Canada. S’appuyant sur son engagement antérieur, cette subvention nous permettra d’établir de nouveaux partenariats et de mener à bien une importante initiative de recherche dirigée par des personnes ayant une expérience vécue, afin de comprendre les obstacles et les défis uniques des personnes vivant dans l’insécurité alimentaire, y compris les communautés racialisées. Notre vision d’un Canada où personne ne souffre de la faim doit inclure tout le monde”.

Wanda Brascoupe et Victoria Grant, Indigenous Peoples’ Resilience Fund (IPRF) “En ce moment, alors que de nombreuses communautés sont en difficulté, l’IPRF reconnaît et témoigne de la résilience et de l’abondance au sein des communautés autochtones. Nous sommes reconnaissants à la Walmart Foundation de nous soutenir dans notre développement et dans l’ensemencement continu de la souveraineté alimentaire autochtone.”

Alexandra Cutean, directrice de la recherche, Conseil des technologies de l’information et des communications ” Un marché du travail diversifié et inclusif est essentiel à la reprise économique, à la prospérité à long terme et au bien-être social du Canada. Le CTIC est ravi de mener des recherches essentielles qui mettent en lumière les défis, les lacunes et les possibilités auxquels sont confrontées les communautés noires et Autochtones au Canada sur le plan de la mobilité professionnelle et de l’avancement de carrière. L’annonce d’aujourd’hui s’appuie sur les initiatives commerciales et philanthropiques que l’entreprise entreprend depuis plus d’une décennie au Canada et dans le monde pour éliminer le gaspillage et soulager la faim.

À propos de Walmart Canada Walmart Canada exploite une chaîne de plus de 400 magasins à l’échelle nationale servant 1,5 million de clients chaque jour. Le magasin en ligne phare de Walmart Canada, Walmart.ca, est visité par plus de 1,5 million de clients chaque jour. Avec plus de 100 000 associés, Walmart Canada est l’un des plus grands employeurs du Canada et est classé parmi les 10 marques les plus influentes du pays. Walmart Canada a récemment été reconnue comme l’une des meilleures entreprises de LinkedIn en 2021 et a également été nommée l’une des marques les plus populaires du Canada (sur la base des recherches Google). Le vaste programme de philanthropie de Walmart Canada est axé sur le soutien des familles canadiennes dans le besoin, et depuis 1994, Walmart Canada a recueilli et donné plus de 500 millions de dollars à des organismes de bienfaisance canadiens. Des informations supplémentaires sont disponibles sur le site walmartcanada.ca et sur les pages de médias sociaux de Walmart Canada – Facebook, Twitter et Instagram.

A propos de la philanthropie chez Walmart Walmart.org représente les efforts philanthropiques de Walmart et de la Fondation Walmart. En se concentrant sur les points forts de l’entreprise, Walmart.org s’attaque aux principaux problèmes sociaux et environnementaux et collabore avec d’autres pour susciter des changements systémiques durables.

Lisez le communiqué de presse ici