Blueprint Rapport de NPower Canada

Mesure des résultats des anciens de NPower Canada avant et après le début du COVID-19

Blueprint a été engagé par NPower Canada en tant qu’évaluateur externe et partenaire de génération de preuves. Ce rapport décrit les résultats de leur modèle de placement de jeunes défavorisés dans des emplois technologiques avant et pendant la pandémie de COVID-19.

Malgré la pandémie, les jeunes Canadiens trouvent des emplois et réussissent dans le secteur technologique

Le rapport confirme l’efficacité du programme NPower Canada pour aider les jeunes à trouver un emploi et à réussir dans l’économie numérique – même pendant la pandémie de COVID-19.

TORONTO – NPower Canada est heureux de partager les résultats d’une évaluation externe de son programme menée par Blueprint. Le rapport, intitulé Measuring outcomes of NPower Canada alumni pre and post COVID-19 onset, met en évidence l’efficacité du modèle unique de NPower Canada et sa capacité à placer de jeunes adultes défavorisés dans des carrières technologiques intéressantes avant et pendant la pandémie de COVID-19.

Pourquoi cela est-il important? À une époque où le nombre de jeunes qui ne suivent pas d’études, d’emploi ou de formation (rapport 2020 de Statistique Canada) a atteint des niveaux records et où le chômage des jeunes avoisine les 20 %, le programme de main-d’œuvre de NPower Canada et ses jeunes participant·e·s ont fait preuve d’agilité et de résilience pendant une période exceptionnellement difficile pour l’économie canadienne.

Blueprint a entrepris une analyse rigoureuse des données sur les participant·e·s et le programme de NPower Canada depuis son lancement en 2014. Ce rapport mesure les résultats obtenus par le programme de développement de la main-d’œuvre de NPower Canada pour ses jeunes bénéficiaires avant et après le début de la pandémie de COVID-19.

Malgré les effets sans précédent de la pandémie, l’évaluation de Blueprint a révélé que près de 80 % des participant·e·s qui ont obtenu leur diplôme peu avant ou peu après la pandémie ont trouvé un emploi ou se sont inscrits à un programme d’éducation ou de formation dans les six mois suivant l’obtention de leur diplôme.

De plus, NPower Canada continue à placer les jeunes dans des emplois de qualité en informatique au niveau junior. Les diplômé·e·s qui ont obtenu leur diplôme avant et après le début de la pandémie ont également atteint des niveaux similaires d’emploi à temps plein – avec 92% des diplômé·e·s employés travaillant actuellement à temps plein et 99% dans des rôles nécessitant des compétences technologiques.

“ Au cours de la dernière année, d’innombrables conversations ont eu lieu sur l’impact de la pandémie sur les jeunes adultes et sur l’avenir du travail ”, déclare Julia Blackburn, PDG de NPower Canada. “La pandémie, associée aux progrès de la technologie, change notre façon de vivre, de travailler et d’apprendre. L’objectif de NPower Canada est d’aider les jeunes chômeurs vulnérables, ou ceux qui occupent des emplois de service mal rémunérés et menacés d’obsolescence, à s’orienter vers des carrières en TI offrant de fortes perspectives de croissance dans des domaines tels que le développement de logiciels, le soutien technique, l’analyse de données, la sécurité de l’information et l’assurance qualité.”

La phase initiale de l’évaluation de Blueprint a commencé juste avant la déclaration de la pandémie. En réponse à la nouvelle de la pandémie et au verrouillage mondial qui s’en est suivi, NPower Canada et Blueprint ont utilisé des données et des preuves pour s’assurer que le passage à l’Internet était fondé sur les meilleures pratiques de l’industrie. NPower est passé à la prestation de programmes virtuels et a adapté la façon dont les jeunes sont formés et mis en contact avec les possibilités d’emploi.

“Ces compétences, et une grande partie de la technologie pour laquelle nos jeunes sont formés, s’avèrent maintenant vitales pour les individus, les entreprises et les communautés en ces temps d’incertitude”, poursuit M. Blackburn. “Ce rapport valide notre travail et notre succès dans l’orientation des jeunes vers des carrières durables – même sur le marché du travail actuel, qui est difficile.”

Avant la pandémie, NPower Canada visait à placer plus de 80 % des anciens participant·e·s au programme dans un emploi ou une formation dans les 12 mois suivant la fin du programme. Cependant, l’évaluation de Blueprint a révélé que NPower Canada avait atteint cet objectif 6 mois après la fin du programme, puisque 90 % des anciens participant·e·s avaient trouvé un emploi ou s’étaient inscrits à un programme d’éducation ou de formation.

 

À propos de Blueprint
Blueprint collabore avec des décideurs et des praticiens pour transformer des idées visionnaires en politiques et programmes fondés sur des données probantes. Notre approche pragmatique et rigoureuse permet à notre équipe de concevoir, exécuter et évaluer des stratégies qui créent des changements significatifs et mesurables. Les problèmes complexes et dynamiques nécessitent des données réelles et en temps réel pour favoriser des solutions innovantes, souples et réactives qui fonctionnent. Avec des leaders ambitieux, nous avons pour mission d’améliorer la vie des Canadiens.

 

À propos de NPOWER Canada
Fondée en 2014, NPower Canada est une initiative de développement de la main-d’œuvre à but non lucratif qui équipe les Canadiens à faible revenu et diversifiés pour des carrières technologiques en demande. NPower Canada est passé de 87 apprenants en 2015 à plus de 1 000 en 2020, en se développant dans la région du Grand Toronto et en s’étendant à l’échelle nationale à Calgary en 2019 et à Halifax et Vancouver en 2021.
À ce jour, plus de 80 % des 1 667 diplômé·e·s de NPower Canada ont obtenu des emplois dans le domaine de la technologie, comme analyste du service d’assistance, spécialiste de l’assurance qualité et analyste de la sécurité de l’information, auprès de chefs de file de l’industrie comme Accenture, CGI, CIBC, Cisco, Deloitte, IBM, RBC, Softchoice, TD et TELUS.

 

Demandes des médias

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Nisha Lewis à nisha.lewis@npowercanada.ca | 416-988-9061 ou
Niveen Saleh à nsaleh@blueprint-ade.ca.