La formation numérique permet à de jeunes Néo-Écossais de trouver rapidement un emploi

La formation numérique permet à de jeunes Néo-Écossais de trouver rapidement un emploi

Alors que nous terminons la première année de NPower Canada en Nouvelle-Écosse, le gouvernement de la Nouvelle-Écosse – qui a investi 1,3 million de dollars dans NPower Canada – réfléchit aux résultats de son financement transformationnel sur les jeunes Néo-Écossais jusqu’à présent. Travail, compétences et immigration

Vendredi, 3 Décembre 2021 – 10:58 AM

Plus de 100 jeunes Néo-Écossais ont récemment trouvé un emploi ou poursuivi leurs études dans le secteur des technologies de l’information (TI) de la province après avoir obtenu un diplôme du programme de formation numérique de NPower Canada.

Les résultats de fin d’année 2021 d’un investissement provincial de 1,3 million de dollars dans NPower Canada montrent que les participant·e·s au programme en Nouvelle-Écosse trouvent des possibilités d’emploi dans le secteur des TI plus rapidement que dans les autres régions du Canada.

En octobre 2021, 80 % des diplômé·e·s de septembre du programme avaient déjà trouvé un emploi ou poursuivi leurs études dans les quatre semaines suivant l’obtention de leur diplôme. Dans d’autres régions du Canada, il faut parfois quatre à six mois aux diplômé·e·s de NPower Canada pour atteindre l’objectif de 80 % de réussite.

“Nous sommes ravis du succès du programme et félicitons tous les diplômé·e·s”, a déclaré Jill Balser, ministre du Travail, des Compétences et de l’Immigration. “Cela soutient notre mandat d’attirer et de soutenir les entrepreneurs et les jeunes qui peuvent obtenir de bons emplois, à l’échelle de la province, et cela démontre la force du secteur numérique florissant de la Nouvelle-Écosse.”

NPower Canada contribue à réduire la pauvreté au Canada en aidant les jeunes confrontés à des obstacles à l’emploi à se lancer dans une carrière en TI. Alex Andrew, de Dartmouth, est légalement aveugle, ce qui pourrait l’empêcher de trouver un emploi en TI. NPower Canada répond à ses besoins d’apprentissage et il a terminé le programme avec succès et a trouvé un emploi dans le domaine des TI.

Jusqu’à 350 jeunes peuvent s’inscrire à un programme gratuit de formation aux compétences techniques et professionnelles de 15 semaines sur une période de trois ans. Les participant·e·s bénéficient d’un mentorat et d’autres soutiens, y compris des conseils individuels, et obtiennent des titres de compétences reconnus par l’industrie. Les participant·e·s bénéficient pendant au moins cinq ans d’une aide à la carrière, d’un placement professionnel, d’un accompagnement pour le maintien dans l’emploi, de connexions avec des mentors de l’industrie et d’un développement professionnel.

NPower Canada recrute actuellement pour sa cohorte d’hiver qui débutera en janvier 2022.

Citations :

“NPower Canada se réjouit de doter un nombre croissant de demandeurs d’emploi néo-écossais des compétences numériques requises par les employeurs locaux. Notre programme sert de pont entre l’offre et la demande, en mettant en relation les Néo-Écossais désireux de rejoindre l’économie numérique avec les entreprises qui recherchent de toute urgence des talents en technologie.”
– Andrew Reddin, chef de l’exploitation, NPower Canada

“Le programme de NPower Canada m’a permis d’élargir mes réseaux et d’accéder à un marché du travail que je ne connaissais pas auparavant”, grâce à “de nouvelles compétences techniques et interpersonnelles”.
– Alex Andrew, diplômé du programme Analyste TI junior de NPower Canada, mai 2021

Quelques faits

– Selon Digital Nova Scotia, le secteur des TIC (technologies de l’information et des communications) et des technologies numériques de la Nouvelle-Écosse est évalué à 2,5 milliards de dollars.

– La Nouvelle-Écosse a investi 1,3 million de dollars dans NPower Canada dans le cadre des ententes Canada-Nouvelle-Écosse sur le transfert de la main-d’œuvre.

– le coût total du programme NPower Canada est de 2,7 millions de dollars ; les partenaires financiers comprennent le gouvernement du Canada dans le cadre de la Stratégie emploi compétences pour les jeunes, Google.org, le Future Skills Centre et RBC.

-Depuis février 2021, NPower Canada a soutenu 140 participant·e·s au programme en Nouvelle-Écosse, dont certains ont volontairement déclaré qu’ils s’identifiaient comme tels :

  • 71 (51%) membres de communautés racialisées
  • 38 (21%) Africains Néo-Écossais
  • 25 (18 %) membres des communautés 2SLGTBQ+.
  • 4 (3%) Autochtones et/ou en tant que Première Nation, Métis ou Inuit
  • 33 (24%) personnes handicapées
  • 26 (26%) nouveaux arrivants, dont des résidents permanents, des réfugiés au sens de la Convention, des demandeurs d’asile et des détenteurs de permis de travail.

Ressources supplémentaires

Pour en savoir plus sur NPower Canada, sur la façon de postuler à ses programmes, sur le soutien en tant que mentor ou sur l’embauche d’un diplômé : https://npowercanada.ca.

Pour en savoir plus sur le secteur numérique de la Nouvelle-Écosse : https://digitalnovascotia.com/about-dns/.

Annonce provinciale, 6 novembre 2020 : https://novascotia.ca/news/release/?id=20201106001

Contact presse :

Matt Lumley
Cellulaire : 902-219-0672
Email : Matt.Lumley@novascotia.ca