Programme d'analyste débutant·e en technologies de l’information
Prêt·e à lancer votre carrière dans la technologie ? Ce programme est votre premier pas vers un emploi gratifiant dans le domaine de la technologie.
Programme de 15 semaines
Début en janvier 2025
Certificat professionnel de support informatique Google
Soutenu par
Tout ce dont vous avez besoin pour
Devenir un·e Analyste Débutant·e en Technologies de l’Information accompli·e
Le Programme d’analyste en technologies de l’information est un programme débutant et sans frais de scolarité. Ce cours fournit aux participant·e·s des compétences commercialisables pour des emplois axés sur la technologie. Aucune connaissance préalable en informatique n’est nécessaire, mais des compétences informatiques de base (Internet, email) sont obligatoires. Le programme ADTI s’adresse aux chercheur·euse·s d’emploi qui aiment résoudre des problèmes, apprendre de nouveaux outils et aider les autres.
Veuillez consulter les détails d’admissibilité du programme ci-dessous pour vous assurer que vous remplissez les conditions requises. Notre personnel des admissions prendra les décisions finales concernant l’éligibilité.
Ce programme de 15 semaines est conçu en français pour les résident·e·s du Québec, de la Nouvelle-Écosse et aux résident·e·s bilingues de la région d’Ottawa, et en anglais pour les résident·e·s de l’Alberta, de la Colombie-Britannique, du Manitoba, de la Nouvelle-Écosse, de l’Ontario et du Québec. La prochaine cohorte commence en janvier 2025.
Les participant·e·s cultiveront un ensemble de compétences polyvalentes recherchées par les employeur·e·s, leur permettant de :
- Offrir des expériences client fluides et explorer les modèles de réseau essentiels et les bases de l'informatique en nuage.
- Gérer les ressources d'infrastructure en nuage et acquérir une compétence en Active Directory et OpenLDAP tout en apprenant la sauvegarde des données et la planification de la reprise après sinistre.
- Maîtriser les trois As de la sécurité de l'information, explorer les techniques et algorithmes de cryptage, et évaluer et atténuer les risques potentiels en matière de sécurité réseau.
Les diplômé·e·s de ce programme sont qualifiés pour occuper des emplois très demandés tels que :
- Spécialiste du support technique
- Analyste de projet
- Administrateur·trice de système
- Agent·e de service à la clientèle
- Technicien·ne de service
Ce que vous apprendrez :
- Compétences nécessaires pour réussir dans un emploi informatique de niveau débutant
- Tâches de support informatique, y compris l'assemblage d'ordinateurs, le réseau sans fil et l'installation de programmes
- Comment fournir un support client de bout en bout, de l'identification des problèmes au dépannage et au débogage
- Différents systèmes d'exploitation tels que Linux et Open Lab
ADMISSIBILITÉ AU PROGRAMME
Nous nous engageons à servir ceux et celles qui ont le plus besoin de nous. Veuillez cliquer sur le bouton « Éligibilité complète » pour consulter les critères d’éligibilité supplémentaires et vérifier si vous êtes admissible à notre programme :
- Âge minimum de 18 ans.
- Doit détenir un diplôme de fin d'études secondaires ou un GED.
- Doit déjà posséder des compétences informatiques de base et être à l'aise avec l'utilisation d'un ordinateur : saisie de texte, e-mail, navigation sur Internet.
- Niveau de français intermédiaire à avancé obligatoire (score d'examen minimum de niveau 7 sur l'échelle NCLC) pour les non-francophones. Les candidat.e.s pourraient être amenés à passer un examen d'évaluation en français.
- Doit être admissible à travailler à temps plein au Canada et maintenir un statut légal (citoyen, résident permanent, permis de travail ouvert) avec un numéro d'assurance sociale valide (NAS).
- Revenu familial inférieur à 100 000 $ et revenu individuel inférieur à 40 000 $.
- Doit faire face à du chômage, à un sous-emploi ou à des obstacles financiers à l'emploi ou à l'éducation postsecondaire.
- Ne peut pas détenir la certification Google IT Support, CompTIA A+ Partie 1 ou 2, ou toute certification équivalente ou plus avancée.
Les diplômé·e·s bénéficieront de :
Développement personnel et professionnel
Support à la recherche d'emploi
Coaching et soutien après l'embauche
Mentor·e·s d'entreprise et conférenciers invités
Apprenez auprès de nos diplômé·e·s
Ce que disent les participant·e·s à notre sujet
Nous sommes là pour vous aider ! Si, pour une raison quelconque, vous n'êtes pas admis·e dans ce programme, nous pouvons vous orienter vers d'autres programmes et ressources formidables qui peuvent vous conduire à une carrière passionnante dans la technologie.