NPOWER CANADA REÇOIT UNE SUBVENTION DE 2,8 MILLIONS DE DOLLARS DU CENTRE DE COMPÉTENCES FUTURES POUR AIDER À AMÉLIORER LES COMPÉTENCES DES JEUNES CANADIENS.
“Il y a un réel sentiment d’accomplissement : apprendre quelque chose aujourd’hui et l’appliquer demain. Je n’ai jamais été mis au défi de cette façon”, a déclaré Art, participant au programme d’analyste informatique junior de 2021.
TORONTO, ON (19 mai 2021) – NPower Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle a généreusement reçu un financement supplémentaire de 2,8 millions de dollars de la part du Future Skills Centre (FSC) afin d’améliorer les compétences des jeunes Canadiens pour les carrières technologiques en demande. Cherchant à empêcher les plus vulnérables du pays d’être laissés pour compte par la révolution numérique, ce partenariat renouvelé avec FSC aidera à porter les réalisations des programmes de technologie de l’information (TI) pour les jeunes de NPower Canada à de nouveaux sommets en fournissant une formation gratuite, un placement direct dans un emploi, cinq ans de mentorat après l’embauche et une éducation continue à des milliers de jeunes adultes diversifiés à faible revenu.
La contribution financière initiale de 1,8 million de dollars du CSF l’an dernier a aidé NPower Canada à étendre ses programmes existants en Ontario et en Alberta, en plus d’offrir de nouveaux programmes en Nouvelle-Écosse et en Colombie-Britannique. Tout au long de 2020, un total de 1 033 jeunes de l’Ontario et de l’Alberta se sont inscrits aux programmes de NPower Canada, dépassant ainsi l’objectif annuel de 1 010 inscriptions. Le programme a également vu 82 % des jeunes participant·e·s terminer la phase de formation aux compétences de 15 semaines du modèle, dépassant les objectifs de NPower Canada de 80 % d’achèvement du programme. De plus, 82 % des diplômé·e·s du programme ont trouvé un emploi ou se sont inscrits à des études supérieures dans les 12 mois suivant la fin de la formation. Les anciens participant·e·s ont obtenu des postes tels que conseiller junior de soutien chez Shopify, coordonnateur du commerce électronique chez Mosaic et associé de soutien App/Cloud chez Accenture.
Jusqu’à présent, le généreux financement du FSC a permis à NPower Canada d’inscrire 3440 jeunes adultes à ses programmes de développement de la main-d’œuvre 2020 – 2022 à Toronto, Calgary et Halifax, les programmes commençant à Vancouver cet automne.
“Ce nouveau financement du Centre de compétences futures n’est pas seulement un investissement dans NPower Canada, déclare la PDG Julia Blackburn. ”Il s’agit d’un investissement dans la vie des jeunes Canadiens qui permettra de constituer une main-d’œuvre numérique dynamique et qualifiée qui contribuera à la croissance économique à long terme du Canada.”
“Les compétences en technologies de l’information sont de plus en plus demandées dans toutes les industries et tous les secteurs”, déclare Pedro Barata, directeur exécutif du Future Skills Centre. “Lancer de jeunes adultes à faible revenu et diversifiés dans des carrières en technologies de l’information est un parfait exemple de la façon dont nous pouvons construire une main-d’œuvre inclusive qui peut alimenter une économie forte pour l’avenir. La mise à l’échelle de ce programme accélérera son expansion dans les régions, aidera des milliers de jeunes qui font face à des obstacles pour obtenir et conserver de bons emplois, et nous donnera d’autres indications sur les programmes qui fonctionneront le mieux pour recycler les Canadiens en vue des nouvelles possibilités de carrière. ”
La pandémie de COVID-19 a fait apparaître que, maintenant plus que jamais, le Canada doit équiper ses jeunes pour l’avenir d’un environnement de travail numérisé. Le partenariat renouvelé de NPower Canada avec FSC permettra à l’organisation d’étendre son modèle de prestation de programmes virtuels à travers le Canada à une échelle plus grande et accélérée. Cela se traduira par 4 395 participant·e·s supplémentaires au programme d’ici septembre 2023, lorsque le financement sera terminé, soit un total de 7 835 jeunes adultes inscrits au programme, dont 80 % recevront des certifications reconnues mondialement dans le secteur des TI, comme celle de professionnel du soutien TI de Google, et plus encore. Dans les 12 mois suivant la fin de la formation, un total de 5 014 diplômé·e·s trouveront un emploi durable et/ou s’inscriront dans un établissement d’enseignement postsecondaire.
Le modèle d’apprentissage hybride et agile de NPower Canada permet également à l’organisation d’offrir une formation virtuelle et des possibilités de travail à distance à Autochtones, aux communautés francophones et nordiques, en plus des grands centres métropolitains comme Montréal et Ottawa-Gatineau. En s’associant à des acteurs majeurs de l’industrie, comme Microsoft et Google, pour doter les jeunes issus de milieux divers et à faible revenu de compétences technologiques recherchées et les placer dans des emplois intéressants, NPower Canada vise à créer une main-d’œuvre technologique plus inclusive. NPower Canada fournit également aux employeurs des réserves de talents qualifiés et diversifiés dont ils ont un besoin urgent, contribuant ainsi de manière mesurable à la résilience et à la reprise économique du Canada, pendant et après la pandémie.
À PROPOS DU CENTRE DE COMPÉTENCES FUTURES
Le Future Skills Centre (FSC) est un organisme pancanadien qui se passionne pour la création d’un avenir dans lequel chacun a accès, tout au long de sa vie, à des conseils de carrière et à des possibilités d’apprentissage de qualité. Le CFC a pour mission d’aider les Canadiens à acquérir les compétences dont ils ont besoin pour s’épanouir dans un marché du travail en constante évolution. Une organisation tournée vers l’avenir, FSC prototype, teste et mesure des approches nouvelles et innovantes en matière de développement des compétences et de formation. Nous sommes passionnés par la construction d’une nation apprenante résiliente, soutenue par un écosystème de compétences agile et réactif.