Eddy N. – Ontario – Analyste du Centre de Service TI – Diplômé de 2018
Quand Eddy est arrivé au Canada, il a eu énormément de difficulté à trouver un emploi dans l’industrie des technologies de l’information (TI). Il n’avait pas de certification lui permettant d’avoir une certaine crédibilité, et à cause de son manque d’expérience au Canada, il ne recevait pas de courriels de la part des employeurs. Eddy postulait quotidiennement à des emplois, mais aucun effort ne semblait porter ses fruits.
Eddy a été recommandé à NPower Canada par son centre d’emploi, et il a vu là une occasion d’entrer dans l’industrie de la technologie. Il a présenté une demande immédiatement. Tout au long du programme, Eddy travaillait fort, avait une attitude positive et aidait ses pairs dès qu’il le pouvait.
Après avoir obtenu son diplôme, Eddy a fait un stage chez l’un des employeurs partenaires de longue date de NPower Canada, Rogers, à titre de technicien bilingue du centre de service. Il était tellement heureux d’avoir son premier poste dans le domaine des technologies au Canada. Depuis, Eddy travaille chez Black & MacDonald Limited comme analyste bilingue du centre de service.
« NPower Canada a eu un effet remarquable et positif sur ma vie. Avant, je recherchais activement un emploi. Après, les entreprises communiquaient avec moi toutes les semaines pour m’offrir un emploi », a dit Eddy.
Concernant l’avenir, Eddy espère créer sa propre entreprise et commencer à offrir des services de réseautage. Il est reconnaissant envers NPower Canada de lui avoir fourni les compétences dont il avait besoin pour entrer dans l’industrie des TI.
Eddy nous laisse avec ce message : « Je conseille à quiconque est en mesure de s’inscrire de le faire, parce que c’est une expérience qui change une vie. »