Shannon C. – Nouvelle Écosse – Analyste débutant·e en technologies de l’information – Diplômee de 2022
Avant de rejoindre NPower Canada, Shannon avait lutté pendant près de six mois pour trouver un emploi. Shannon n’avait pas les qualifications requises pour les postes qu’elle souhaitait occuper, n’ayant qu’un diplôme d’études secondaires. Elle voulait améliorer ses compétences, mais ne savait pas comment procéder.
Lorsqu’elle a entendu parler du programme d’analyste débutant·e en technologies de l’information de NPower Canada, un monde de nouvelles possibilités s’est ouvert à elle, ce qui a incité Shannon à poser sa demande d’admission immédiatement.
Le programme de NPower Canada a appris à Shannon à élargir son esprit en s’engageant dans différentes activités telles que le coaching en développement personnel et le travail en groupe. En fin de compte, cela l’a aidée à combiner ses compétences en matière de service à la clientèle avec ses nouvelles compétences technologiques.
Le pouvoir d’une communauté de soutien est ce qui a donné à Shannon plus de confiance et elle a senti qu’on lui avait << donné une chance d’apprendre d’une manière différente de celle à laquelle elle était habituée. >>
Lorsqu’on lui a demandé de donner des conseils aux candidat·e·s potentiels de NPower Canada, la réponse de Shannon a été directe :
<< Foncez ! C’est peut-être la meilleure décision que vous puissiez prendre pour vous-même ! >>
Le parcours de Shannon illustre le pouvoir du cran, de la détermination et de la volonté de persévérer à travers les défis pour acquérir de nouvelles compétences. Elle est passée de la confrontation à des obstacles à la célébration confiante de ses nouvelles compétences, ce qui souligne l’importance d’une formation et d’un état d’esprit adéquats.