23 mars 2020 – Aujourd’hui, le Groupe Banque TD a annoncé un don de 325 000 $ pour aider à développer le programme ReNEW Tech Reskilling de NPower Canada, qui vise à aider les adultes à faible revenu âgés de 31 ans et plus à acquérir les compétences numériques nécessaires pour lancer leur carrière dans l’industrie technologique canadienne en plein essor.
La pandémie de COVID-19 a accéléré le besoin d’une main-d’œuvre diversifiée et numériquement qualifiée, augmentant la demande de soutien à la montée en compétence et au recyclage des individus de tous âges désireux de lancer leur carrière dans la technologie. NPower Canada, un chef de file dans le développement de la main-d’œuvre depuis 2014, offre des formations en compétences numériques et professionnelles et des certifications de l’industrie pour préparer les apprenants adultes aux rôles en TI que les employeurs canadiens doivent combler de toute urgence.
Depuis 2020, le programme ReNEW Tech Reskilling de NPower Canada a formé des adultes sans emploi ou sous\-employé·e·s qui cherchent à faire évoluer leur carrière. À ce jour, 86 % des diplômé·e·s du programme occupent des postes intéressants dans le domaine de la technologie. Grâce au soutien généreux de bailleurs de fonds comme la Banque TD, ce programme sera étendu à tout le Canada à partir de mai 2022. Le financement de la TD permet à un éventail diversifié de chercheurs d’emploi adultes de la Nouvelle-Écosse, de l’Ontario, de l’Alberta et de la Colombie-Britannique d’accéder à des emplois durables dans le domaine de la technologie et du numérique au sein du réseau croissant de NPower Canada, qui compte plus de 200 partenaires d’embauche.
“ Le soutien du Groupe Banque TD fait partie intégrante de la réussite de NPower Canada depuis sa création en 2014. La pandémie de COVID-19 a clairement montré qu’il y a des demandeurs d’emploi canadiens de tous âges qui ont besoin de se perfectionner et de se recycler pour entrer dans un domaine durable ”, a déclaré Julia Blackburn, PDG de NPower Canada. “Cette relation continue et le financement par le biais de l’engagement Prêt TD nous permettent de servir un nouveau secteur de l’économie canadienne pour lancer des carrières réussies.”
“ Nous sommes fiers de soutenir NPower Canada et le programme ReNEW Tech Reskilling, qui peut aider les participant·e·s à jeter les bases d’une nouvelle carrière en technologie ”, déclare Amy Hanen, vice-présidente associée, Impact social (Canada), Groupe Banque TD. “ Par l’entremise de l’engagement Prêts TD, nous aspirons à contribuer à créer les conditions permettant aux Canadiens de réussir dans un monde en évolution. Nous croyons que l’éducation est la porte d’entrée pour préparer les gens aux emplois de demain et le catalyseur pour le perfectionnement et le recyclage des individus dans une main-d’œuvre en constante évolution. ”
NPower Canada continuera à donner la priorité aux personnes appartenant à des groupes mal desservis, notamment Autochtones, les Noirs, les personnes de couleur (IBPoC), les LGBTQ2S+, les immigrants et les personnes handicapées, et encourage les adultes à la recherche d’un emploi appartenant à ces groupes à poser leur candidature pour la cohorte de mai 2022 et les cohortes futures.
À propos de NPower Canada
NPower Canada est une organisation caritative qui permet aux jeunes et aux adultes mal desservis, y compris les personnes handicapées, les personnes appartenant à une minorité visible et les personnes LGBTQ2S+, d’entamer des carrières significatives et durables dans le domaine de la technologie. Grâce à ses programmes gratuits de formation aux compétences numériques et professionnelles, NPower Canada met en relation les demandeurs d’emploi canadiens et les employeurs à la recherche de jeunes talents en TI/technologie. NPower Canada est passé de 87 apprenants en 2015 à 1 700 en 2021, en se développant dans la région du Grand Toronto et en s’étendant au niveau national à Calgary en 2019, puis à Halifax et Vancouver en 2021.
À ce jour, plus de 80 % des 3 400 diplômé·e·s de NPower Canada ont décroché des emplois techniques recherchés, tels que ceux d’analyste du service d’assistance, de spécialiste de l’assurance qualité et d’analyste de la sécurité de l’information, auprès de leaders du secteur tels qu’Accenture, CGI, CIBC, Cisco, Deloitte, IBM, RBC, Softchoice, TD et TELUS.