RAPPORT D'IMPACT ANNUEL

Nos rapports d’impact ne sont actuellement disponible qu’en anglais, car nous sommes devenus une organisation bilingue en 2022. Nous vons remercions de votre compréhension.

2023

Cette année a été une année de croissance rapide pour NPower Canada. Nous avons étendu notre présence géographique, touché un plus grand nombre de chercheur.euse.s d’emploi et atteint la parité des genres parmi les participant.e.s.

2022

En 2021, NPower Canada a adopté une nouvelle réalité, s’adaptant à un environnement de travail virtuel et à notre société de plus en plus axée sur le numérique. Après quelques années d’incertitude, 2022 nous a donné l’occasion de mettre en pratique tout ce que nous avions appris et d’intégrer des changements à notre programme et à notre organisme pour faire de 2022 notre meilleure année à ce jour.

2021

Alors que 2020 s’agissait de pivoter rapidement et de s’adapter à des temps incertains, en 2021, nous sommes passés de la gestion des changements induits par COVID-19 à l’apprentissage des opportunités que la pandémie a présenté, pour lancer la prochaine phase de notre croissance stratégique. Nous avons appris que les changements dans le paysage de l’emploi ne sont pas temporaires et que nous devons maintenant préparer les demandeurs d’emploi au Canada pour la nouvelle réalité.

Ce que nous avons appris en 2021, c’est que la pandémie de COVID-19 a accéléré la transition vers une société numérique. Les changements dans le paysage du travail persistent alors que nous nous adaptons à la nouvelle normalité.

Merci à notre personnel, notre conseil d’administration, notre conseil de l’industrie, nos bailleurs de fonds, et nos partenaires, qui, grâce à leur travail acharné, leur engagement continu, et leur volonté de s’adapter, ont fait de 2021 une autre année réussie pour NPower Canada.

2020

2020 a été une année comme aucune autre pour NPower Canada. Bien sûr, il y avait la pandémie mondiale, qui a apporté une incertitude sans précédent, et un certain nombre de défis, mais il y avait aussi des possibilités remarquables, de nouveaux partenariats et des innovations qui ont fait de 2020 notre année la plus réussie à ce jour.

Nous avons commencé l’année en prenant de l’expansion dans la région du Grand Toronto, en offrant notre programme à 100 participant·e·s supplémentaires dans les salles de classe du 700 Lawrence Ave à Toronto – un endroit qui abrite désormais notre siège social phare. Les inscriptions sur nos quatre sites du Grand Toronto ont augmenté de 71 %, passant de 510 en 2019 à 873 en 2020. Les inscriptions à l’échelle nationale ont augmenté de 75 %, passant de 590 (510 dans la région du Grand Toronto, 80 à Calgary) en 2019 à 1 033 en 2020, y compris le doublement de la taille de notre programme à Calgary.

2019

Lorsque nous avons fondé NPower Canada il y a 5 ans, avec le directeur du développement Andrew Reddin, nous ne pouvions que rêver de la croissance et de l’expansion de nos programmes que nous connaissons aujourd’hui. Bien que notre programme ait été conçu à l’origine pour servir 100 personnes par an, nous sommes heureux d’annoncer qu’à la fin de 2019, plus de 1 399 personnes ont obtenu leur diplôme dans le cadre de nos programmes.

Le fondement de 2019 était notre plan stratégique révisé. Strategic Plan for 2019-2021. Au cours de l’exercice 2018, le conseil a élaboré un plan stratégique triennal qui a été finalisé au début de 2019. Le processus de planification comprenait un examen de l’énoncé de mission, des objectifs, des stratégies, des hypothèses et des projections financières. Les trois objectifs primordiaux demeurent : 1. Devenir la principale marque de développement de la main-d’œuvre au Canada. 2. Développer le programme NPower Canada dans la région du Grand Toronto et à l’échelle nationale. 3. Se développer efficacement et en accord avec les valeurs fondamentales